La Créatrice & la Marque

Le Temps d'une Walima n'est pas une simple histoire de bijoux mais c'est une belle histoire d'amour et de transmission.

 Hafida la créatrice de la marque Le Temps D’une Walima a toujours été une passionnée de mode de part sa mère qui adorait les broches. Très manuelle mais à la fois une grande amoureuse de lecture,elle  passa de nombreuses années à étudier l'économie dans la prestigieuse Université de La Sorbonne à Paris. Durant ses études  elle ne délaissa pas son amour de la Mode et en parallèle elle travailla 7 ans pour une prestigieuse marque de Lingerie Française en tant que Visual Merchandiser, puis fraichement diplômée en tant que Consultante en stratégie.

C'est enceinte de son premier enfant qu'Hafida décida de mettre fin à sa carrière de consultante pour se consacrer à ses premières amours : la mode et plus précisément le bijou :  puisqu'une rencontre avec une créatrice de Joaillerie sonna le début de la marque. Autodidacte et passionnée de création et nouvelles techniques,  c'est dans son atelier du Grand Paris qu'elle crée chaque ornement de tête, headband et bijou, à la main ,  de manière artisanale grâce à des techniques entièrement créées de tissage de perles, de création et de nouvelles techniques alliant couture , broderie et joaillerie. C'est aussi dans on atelier qu'elle transmet son savoir faire à ses apprentis.

De son style Oriental et vintage, empreint d'inspirations Ottomanes et orientales, Hafida  nous dévoile chaque jour son univers à travers sa gamme d'ornements de tête, bijoux et accessoires qui se déclinent en une gamme mariage mais aussi dans une gamme plus casual. 

Elle imagine entièrement ses bijoux, crée ses collections, et se passionne à chiner des apprêts qui donneront toutes son originalité et sa finesse au bijou, à créer des motifs... Inspirée par la rencontre entre L’Orient et l’Occident et par ses divers voyages , Hafida sublime et fait briller la femme à travers ses créations. Soyez unique le temps d'une Walima*.

La particularité de la créatrice est qu'elle chine certains de ses matériaux auprès de grandes marques  ou d'ancien stock d'apprêts vintages pour leur donner une seconde vie. Cette éthique est importante pour la créatrice qui accorde une importance à l'écologie mais aussi  dans l'utilisation des matériaux .Sa vision de la création s'inscrit dans sans une démarche écologique d'upcycling .

Son leitmotiv , sublimer les bijoux et leur donner une seconde vie en inventant des concepts uniques pour transformer les bijoux de tête en ceinture, par exemple, et en proposant des services de locations pour les pièces artistiques ou des ateliers pour redonner vie à un bijou ancien.

Le Temps D’une Walima c'est aussi  une marque unique au nom évocateur. Walima vient du mot arabe « Walim »qui signifie union, une marque qui unie l’Orient à l’Occident. Le mot Walima est aussi couramment utilisé en Asie mineure et désigne la fête organisée en l'occasion d'un mariage ou tout autre évènement heureux. Le Temps D’une Walima se veut être la marque représentante du Chic à l’Orientale , l'alliance du style oriental et vintage, mais avec une touche de modernité.

La marque propose une vaste collection mariage avec une grande diversité de bijoux de tête caractéristiques des mariages orientaux ,une gamme casual empreint de touches vintages orientales mais aussi un service de création sur-mesure pour les futures mariées, actrices ...
Hafida a souhaité créer une marque originale aux douces notes orientales, de fabrication française, et reste très attachée à la proximité qu'elle entretient avec ses clientes. Elle prend son temps pour les accompagner dans le choix des bijoux et les conseiller lors de créations de pièces sur mesure.

Loin des modes de production à la chaine, la marque qui existe depuis 2015 , crée des collections de pièces uniques et des éditions très limitées : une marque inscrite dans le mouvement slow fashion .

Envie de découvrir son univers? Vous pourrez la retrouver la créatrice sur les réseaux sociaux et au Showroom sur rendez-vous 

 

 

With Love