La Créatrice & la Marque

De son style Oriental et vintage, empreint d'inspirations Ottomane et orientale, Hafida , fondatrice de la marque Le Temps D’une Walima, nous dévoile chaque jour son univers à travers sa gamme d'ornements de tête et accessoires . Auparavant consultante en stratégie dans une multinationale mais toujours passionnée de mode depuis son enfance , c'est enceinte de son premier enfant qu'Hafida décide de mettre fin à sa carrière de consultante pour se consacrer à ses première amour.
Autodidacte et passionnée de création,  elle crée dans son atelier du Grand Paris chaque ornements de tête, headbands et bijoux à la main ,  de manière artisanale grâce à des techniques longuement muris de tissage de perles.

Elle imagine entièrement ses bijoux, crée ses collections, et se passionne à chiner des apprêts qui donneront toutes son originalité et sa finesse au bijou. Inspirée par la rencontre entre L’Orient et l’Occident et par ses divers voyages , Hafida sublime et fait briller la femme à travers ses créations. Soyez unique le temps d'une Walima.

La particularité de la créatrice est qu'elle chine certains de ses matériaux auprès de grandes marques pour leur donner une seconde vie, cette éthique est importante pour la créatrice qui accorde une importance dans l'utilisation se ses matériaux mais aussi des bijoux qu'elles crée ;

Son leitmotiv , sublimer les bijoux et leur donner une seconde vie en inventant des concepts unique pour transformer les bijoux de tête en ceinture par exemple. 

Le Temps D’une Walima est une marque au nom évocateur. Walima vient du mot arabe « Walim »qui signifie union, une marque qui unie l’Orient à l’Occident. Le mot Walima est aussi couramment utilisé en Asie mineure et désigne la fête organisée en l'occasion d'un mariage ou tout autre évènement heureux. Le Temps D’une Walima se veut être la marque représentante du Chic à l’Orientale en proposant une vaste collection mariage avec une grande diversité de bijoux de tête caractéristique des mariages orientaux mais aussi une gamme casual empreint de touches vintages orientales .
Hafida a souhaité créer une marque originale aux douces notes orientales, de fabrication française, et reste très attachée à la proximité qu'elle entretient avec ses clientes. Elle prend son temps pour les accompagner dans le choix des bijoux et les conseiller lors de créations de pièces sur mesure.

Loin des modes de production à la chaine, la marque qui existe depuis 2015 , crée des collections de pièces uniques et des éditions très limitées.

Sa gamme mariage est donc naturellement une gamme de bijoux en accord avec son style et le votre 

Vous pourrez la retrouver la créatrice sur les réseaux sociaux et au Showroom.