CGV

Article 1 : Service clientèle

Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter notre service clientèle : par Email : contact@letempsdunewalima.fr

ou par téléphone du Lundi au Vendredi de 8h45 à 16h15 au 0749335407

 

Article 2 : Validité de la commande

Le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite. Toute commande validée par le consommateur sur le site Internet www.letempsdunewalima.fr implique de fait l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

Lors de la confirmation de votre commande matérialisée par l'envoi d'un email, vous déclarez accepter le contenu de celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande sera alors traitée selon les délais indiqué sur chacune de fiches articles afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande reçu par mail. Dès enregistrement de votre commande, un accusé de réception de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse email. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact qui vous sera facturé et les modalités de livraison de votre commande. Cet accusé de réception vaut acceptation de votre commande et validera la transaction. Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Ces conditions générales de vente expriment l'intégralité des obligations et des droits des deux parties. Aussi, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans les dites conditions.

 

Article 3 : Modalités de règlement

Le règlement de vos achats sur le Site s'opère exclusivement en Euros et s'effectue soit par carte bancaire (via Paypal et Mollie), soit directement via Paypal si l’acheteur possède au préalable un compte en ligne, pour tout autre mode de paiement merci de contacter le service client.

PayPal vous permet de payer directement sans communiquer vos informations financières sur Internet. PayPal crypte automatiquement vos données confidentielles à l'aide des meilleures technologies disponibles sur le marché (protocole Secure Sockets Layer -SSL- avec clé de cryptage de 128 bits).

 

 Article 4 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits proposés sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture définitive du produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous en informer dans les 10 jours et à vous indiquer le délai d'attente pour réception de ce produit. Le cas échéant, vous pourrez, si vous le souhaitez, demander l'annulation (remboursement par le même mode de paiement effectué dans un délai de 15 jours) ou le remplacement d'un produit en nous faisant parvenir un email à l'adresse contact@letempsdunewalima.fr.

 

Article 5 : Commande sur mesure et demande de devis

Le Temps D’une Walima propose un service de création sur mesure. Un onglet spécialisé est inclus sur le site en ligne afin de prendre contact, un formulaire vous sera envoyé afin de renseigner la créatrice sur  votre demande. Une fois la demande enregistrée, un devis vous sera envoyé sous 72 heures. Le devis est gratuit, sans aucun engagement et reste la propriété de Le Temps D’une Walima. En cas de refus ou d’acceptation de ce dernier, une fois l’acceptation du devis effectué, la commande sera enregistrée une fois le montant de ce dernier encaissé. Les délais de confection seront indiqués dans le devis envoyé à la cliente.

Il faut en moyenne compter pour les commandes sur mesure entre 2 et 8 semaines (délai indicatif).

Selon l'article L121-20-2 du code la consommation aucune commande sur-mesure ne bénéficie du droit de rétractation .(cf : article 9)

 

Article 6 : Charte de qualité

Tous nos produits sont garantis fabriqués en FRANCE.

 

Article 7 : Conditions de livraison

Les produits pourront être livrés dans tous les pays du Monde, à l'adresse de votre choix, conformément aux éléments que vous nous aurez fournis. Le Temps D’une Walima décline toute responsabilité en cas de retard ou d'absence de livraison ayant pour origine la transmission d'éléments erronés ou incomplets ou une quelconque autre raison due à la responsabilité d'un Tiers ou  concernant l'adresse de livraison que vous nous aurez indiqués. Vous serez livré dans un délai moyen de 3 à 8 jours à compter de la validation de votre bon de commande par Le Temps D’une Walima, en cas de paiement par carte bancaire , et à compter de l’encaissement de votre chèque, si vous avez opté pour ce moyen de paiement.

 

Article 8 : Retour et droit de rétractation 

Si le produit ne correspond pas à votre demande, vous pouvez nous le retourner dans son emballage d'origine, en parfait état, dans les 14 jours de sa réception par vos soins à l'adresse communiqué par le service client.
Afin de valider votre retour les créations ne devront pas avoir été portées et devront être retournées dans un parfait état et dans leur emballage d’origine .
Les articles types « boucles d’oreilles » ne sont nos reprises ni échangées par mesure d’hygiène  ainsi que tout article avec mise à taille comme bracelet , bagues ou autres articles demandant une mesure ou personnalisation particulière (cf: article sur mesure :article 9)  
Notre service de retour vous demandera une photographie des bijoux afin de valider votre retour . Une fois les bijoux réceptionnés ils feront office d’une étude afin de valider leur état,  à la suite  vous  pourrez opter pour un échange ou pour un remboursement. Celui-ci sera effectué par virement selon le mode de paiement utilisé dans les 21 jours suivants la réception de votre retour(au frais du client avec preuve d’envoi ) et selon les modalités suivantes :

- Si le colis est retourné sans avoir été ouvert, nous vous remboursons le prix de votre commande, hors frais d'envoi et déduction des frais d’envoi si ces derniers vous avait été offert ou nous vous créons un avoir du montant de votre commande 

-Si le colis a été ouvert et porté  aucun retour ni remboursement ne sera effectué . 

Malgré tout le soin apporté par Le Temps D’une Walima dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant. De même, après transport du colis, un des produits peut s'avérer défectueux. Ou pour tout autre défaut constaté. C'est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé, autre défaut ) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception au Service Clients, par email adressé à contact@letempsdunewalima.fr

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Le Temps D’une Walima sera dégagée de toute responsabilité. Le Temps D’une Walima se réserve le droit de réclamer le retour du produit défectueux. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, Le Temps D’une Walima procèdera alors soit à l'échange, soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande).

 

Article 9 : Droit de rétractation concernant les commandes et créations sur-mesure 

Selon Article L121-20-2 du code de la consommation 

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1- De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

2-De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

3-De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

4-De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;

5-De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;

6-De service de paris ou de loteries autorisés.

 Le paiement de la commande sur mesure via PayPal facturation fait office de bon pour accord    et réalisation de la pièce sur mesure conforme au croquis joint en facture PayPal . 

Article 10 : Propriété intellectuelle

L'ensemble des éléments, marques, dessins, modèles, logos, musiques, graphiques… figurant sur le site www.letempsdunewalima.fr sont la propriété exclusive de la marque , ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site. La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins sont expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle. La marque étant déposée à l'INPI.

  

Article 11: Le Temps D’une Walima

Le Temps D’une Walima est une société régis sous le statut de la micro-entreprise, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris avec le numéro de siret 811 227 214 00012 TVA non applicable, article 293B du CGI.

Site : www.letempsdunewalima.fr

Contact : contact@letempsdunewalima.fr

Article 11: Credits

Site Internet par Shopify

Credit Photos Le Temps d'une Walima

Hébergement

OVH

2 rue Kellermann 59100 Roubaix, France

www.ovh.com