Les mariages du confinement : un mariage gravé dans l’histoire

Les mariages du confinement : un mariage gravé dans l’histoire

 

« Je parlerai de cette année à mes enfants, je leur dirais que maman s’est mariée durant cette année 2020, une année qui marquera les livres d’histoire »

Alors oui, vous pourrez dire cela à vos enfants et petits-enfants. Je fais partie de ces personnes qui voient le verre à moitié plein, qui voit toujours de la lumière même dans l’obscurité la plus complète. En tant que créatrice de bijoux de mariage, et non pas bijoux principaux comme des alliances mais purement d’accessoires de mariage tel que les bijoux de tête, bijoux de cheveux je suis directement impacté par cette crise du COVID.  J’ai eu deux choix : pleurer et encore pleurer et me lamenter sur mon sort avec ces charges qui s’amoncèlent ou bien me retrousser les manches et faire parler ma créativité et faire appel à mon bagage d’économiste (oui, oui, je suis une ancienne économiste diplômée de la Sorbonne et je vous raconterai dans un autre article mon parcours).

Et donc depuis le premier confinement j’en ai réalisé des projets : l’ouverture de mon atelier avec un espace showroom, des nouvelles créations encore et toujours, tellement d’ailleurs que le site a du mal à suivre et moi aussi : je ne les ai pas encore toutes mises en ligne et elles sont en avant-première au showroom : raison de plus pour prendre rendez-vous. J’ai aussi créer une gamme de bijoux du quotidien, qui résiste à l’eau pour continuer l’aventure plus que le temps d’une walima et que mes anciennes clientes et futures adorent.

Alors oui au final l’année 2020  a été super extra mais vraiment difficile mais si je me relève de cette crise c’est que la marque a encore de beaux jours devant elle et moi aussi (enfin j’espère).

De ce confinement, ce virus, cette maladie (qui nous a atteint au sein de notre cercle familial) j’en ai retiré des leçons : celle de la célébration de la vie et des moments  heureux, de chaque sourire ou câlin de mes enfants, de vos remerciements et yeux émerveillées en découvrant vos bijoux, de vos messages lorsque vous découvrez votre commande dans votre boite aux lettre.

Et vous , lectrice , mariées ou pas pendant la crise ou le confinement , mariage reporté ou autre vous êtes courageuses et héroïques ce  n’est que partie remise 😉.

Amicalement,

 

Hafida la créatrice

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés