Hello à toutes, j’espère que vous vous portez bien ?
Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet important pour vous chères futures mariées : Le processus créatif de la marque dans la fabrication de vos bijoux de mariage.
Quand je parle de la marque je parle de moi comme si nous étions toute une équipe mon rêve) mais je parle souvent de moi à la 1ère personne du pluriel : non, non je ne suis pas skizo façon Gullum bien que mes créations soient souvent mes précieux.
On me demande souvent comment je crée, comment j’ai créé la marque, et pleins d’autres choses super importante qui font que les futures mariées veulent absolument avoir une pièce de la marque.
Comme vous le savez je suis totalement autodidacte, ayant un cursus scientifique et économique rien ne me prédestinait à cette carrière de créatrice, quoique je passais mes journées à dessiner depuis mes 6 ans.
Je ne créé pas logiquement : dans le sens ou je devrai dessiner puis créer comme le fond toutes les marques avec leur designer, pour ma part je fonctionne à l’instinct : je cherche l’essence même des bijoux : une pierre , une dorure, un motif , une maille , un tissu et c’est à partir de cette matière brute que 1001 idée fusent , à mon grand désarroi les journées ne font que 24h je ne peux donc pas tout créer. Voil0 aussi pourquoi je crée des pièces en édition ultra limitée et pourquoi j’aimerai être revendu au printemps mariage mais sous un concept totalement différent : celui du slow fashion : proposé des pièces uniques aux mariées car après tout notre slogan depuis des années est : un bijou unique pour un jour unique.
Donc si l’une d’entre vous est acheteuse au printemps mariage ou aurait des connaissances se chargeant de l’achat au sein de ce dernier vous savez où me trouver 😉
Enfin, depuis peu, je dessine avant pour lancer des bases de création, en effet, la marque fait désormais appel à un atelier de soudure qui nous crée des moules et support mais il leur faut un dessin, me voilà donc crayon à la main en train de dessiner mais dessiner une création que j’ai créé selon le même processus que décrit plus haut : on garde toujours la note artistique qui fait le petit plus de la marque.
Sincèrement en écrivant cet article j’ai cette petite voix qui me dit « hey Hafida et si tu envoyais un mail au printemps mariage » alors cap ou pas cap à votre avis ?
Prenez grand soin de vous et à très bientôt pour un autre article
With Love
Hafida
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