Comment choisir son bijou de tête de mariage

L'Art de choisir son bijou de tête

bijoux mariage fait-main

Couronnes, diadèmes, bijoux de front, peignes, broches....Comment choisir son bijou de tête pour sa robe de mariée .
Comme je le dis toujours à mes clientes , "montrez-moi votre robe de mariée et je vous dirai qui vous êtes". La robe est le reflet de votre personnalité, et les accessoires le sont aussi.
Le bijou de tête se classe en deux grandes catégories : le bijou qui se place à l'avant et celui qui se place à l'arrière du cheveu.
Dans la première catégorie on retrouvera  : le bijou de front, diadème, couronne, et broche , et dans la seconde catégorie les peignes, broches, vignes de cheveux et autres ornements de cheveux
Afin de faire le bon choix de bijou de cheveux, il faut créer une harmonie entre votre robe, coiffure, style, morphologie faciale et silhouette et les autres bijoux qui accompagneront votre robe.
Pour un style oriental à la Libanaise on optera pour une broche comme le modèle Bohème, ou un bijou de cheveux très travaillé et plat comme le modèle cendrillon en strass de cristal.
Pour un style princier, et imposant une couronne de strass.
Pour un style bohème , le headband , la vigne de cheveux ou couronnes de fleurs ainsi que le peigne sont une bonne alternative.
Le bijou de front revient aussi en force et habille le visage à la dolce vita.
Les détails sont importants dans votre ornement de tête , j'aime toujours assortir un bijou aux détails de la robe , des perles,une fleur, reprendre un motif .... c'est l'avantage du service de création sur-mesure et tout se joue dans le détail.
Cet article pourrait faire des pages entières mais je vous détaillerai l'art du choix de son bijou de cheveux mariage dans une série d'article dédiés.
Si vous avez besoin de conseil  laissez-moi un commentaire ou envoyez moi un mail je me ferai un plaisir d'y répondre.
With Love