Conditions générales de vente

 

Article 1: Le Temps D’une Walima

Le Temps D’une Walima est une société en auto-entreprise, enregistrée sous le nom de Hafida Maazaoui au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris avec le numéro de siret 811 227 214 00012 TVA non applicable, article 293B du CGI.

Adresse : 9 rue Verniquet, 75017 Paris

Site : www.letempsdunewalima.fr

Contact : contact@letempsdunewalima.fr

 

Article 2 : Service clientèle

Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter notre service clientèle : Par courrier : Le Temps D’une Walima, 9 rue Verniquet, 75017 , ou par Email : contact@letempsdunewalima.fr

 

Article 3 : Validité de la commande

Le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite. Toute commande validée par le consommateur sur le site Internet www.letempsdunewalima.fr implique de fait l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

Lors de la confirmation de votre commande matérialisée par l'envoi d'un email, vous déclarez accepter le contenu de celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande sera alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande. Dès enregistrement de votre commande, un accusé de réception de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse email. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact qui vous sera facturé et les modalités de livraison de votre commande. Cet accusé de réception vaut acceptation de votre commande et validera la transaction. Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Ces conditions générales de vente expriment l'intégralité des obligations et des droits des deux parties. Aussi, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans les dites conditions.

 

Article 4 : Modalités de règlement

Le règlement de vos achats sur le Site s'opère exclusivement en Euros et s'effectue soit par carte bancaire (via Paypal), soit directement via Paypal si l’acheteur possède au préalable un compte en ligne, soit par virement bancaire sécurisé ou soit par chèque. Les commandes sur mesure pourront être réglée via mandat-cash.

PayPal vous permet de payer directement sans communiquer vos informations financières sur Internet. PayPal crypte automatiquement vos données confidentielles à l'aide des meilleures technologies disponibles sur le marché (protocole Secure Sockets Layer -SSL- avec clé de cryptage de 128 bits).

En cas de paiement par chèque, le montant de votre commande vous sera indiqué dans l'accusé réception mentionné à l'article 5, incluant les frais de port ou de livraison. Votre commande ne sera prise en compte qu’après encaissement de votre chèque bancaire. Celui-ci devra être envoyé à Le Temps D’une Walima, 9 rue Verniquet, 75017 Paris à l’ordre de Hafida Maazaoui.

 

Article 5 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits proposés sur le Site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous en informer dans les 7 jours et à vous indiquer le délai d'attente pour réception de ce produit. Le cas échéant, vous pourrez, si vous le souhaitez, demander l'annulation (remboursement par chèque dans un délai de 15 jours) ou le remplacement d'un produit en nous faisant parvenir un email à l'adresse contact@letempsdunewalima.fr.

 

Article 6 : Commande sur mesure et demande de devis

Le Temps D’une Walima propose un service de création sur mesure. Un onglet spécialisé est inclus sur le site en ligne afin de prendre contact, un formulaire vous sera envoyé afin de renseigner la créatrice sur  votre demande. Une fois la demande enregistrée, un devis vous sera envoyé sous 72 heures. Le devis est gratuit, sans aucun engagement et reste la propriété de Le Temps D’une Walima. En cas de refus ou d’acceptation de ce dernier, une fois l’acceptation du devis effectué, la commande sera enregistrée une fois le montant de ce dernier encaissé. Les délais de confection seront indiqués dans le devis envoyé à la cliente.

Il faut en moyenne compter pour les commandes sur mesure entre 2 et 4 semaines (délai indicatif).

 

Article 7 : Charte de qualité

Tous nos produits sont garantis fabriqués en FRANCE.

 

Article 8 : Conditions de livraison

Les produits pourront être livrés dans tous les pays du Monde, à l'adresse de votre choix, conformément aux éléments que vous nous aurez fournis. Le Temps D’une Walima décline toute responsabilité en cas de retard ou d'absence de livraison ayant pour origine la transmission d'éléments erronés ou incomplets concernant l'adresse de livraison que vous nous aurez indiqués. Vous serez livré dans un délai moyen de 3 à 8 jours à compter de la validation de votre bon de commande par Le Temps D’une Walima, en cas de paiement par carte bancaire , et à compter de l’encaissement de votre chèque, si vous avez opté pour ce moyen de paiement.

 

Article 9 : Retour des produits

Si le produit ne correspond pas à votre demande, vous pouvez nous le retourner dans son emballage d'origine, en parfait état, dans les 14 jours de sa réception par vos soins à Le Temps D’une Walima,9 rue Verniquet, 75017  Paris. Vous pourrez opter pour un échange ou pour un remboursement. Celui-ci sera effectué par chèque ou virement dans les 15 jours suivants la réception de votre demande et selon les modalités suivantes :

- Si le colis est retourné sans avoir été ouvert, nous vous remboursons le prix de votre commande, hors frais d'envoi.

- Si le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le montant de votre commande, incluant les frais d'envoi.

Malgré tout le soin apporté par Le Temps D’une Walima dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant. De même, après transport du colis, un des produits peut s'avérer défectueux. C'est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception au Service Clients, par courrier adressé Le Temps D’une Walima,9 rue Verniquet, 75017  Paris, ou par email adressé à contact@letempsdunewalima.fr

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Le Temps D’une Walima sera dégagée de toute responsabilité. Le Temps D’une Walima se réserve le droit de réclamer le retour du produit défectueux. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, Le Temps D’une Walima procèdera alors soit à l'échange, soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande).

 

Article 10 : Propriété intellectuelle

L'ensemble des éléments, marques, dessins, modèles, logos, musiques, graphiques… figurant sur le site www.letempsdunewalima.fr sont la propriété exclusive de la marque ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site. La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins sont expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle.

 

Article 11: Credits

Site Internet par Autour du Commerce 

Thème Prestashop

Hébergement

OVH

2 rue Kellermann 59100 Roubaix, France

www.ovh.com